Lunette astronomique : la différence avec un télescope

Nous allons nous intéresser, dans notre article, à la différence entre la lunette astronomique et le télescope.

Ces deux produits vous permettent d’observer le ciel, mais aussi les planètes, ou encore les comètes, les différents astres.

Comment ils fonctionnent ? Quel est le matériel que vous devez choisir ? C’est ce que nous allons vous expliquer tout de suite, dans notre article.

Quel matériel optique choisir, entre la lunette et le télescope ?

Il est nécessaire de comprendre que le fonctionnement de ces différents appareils, dans un premier temps. La lunette astronomique possède deux lentilles, à travers laquelle la lumière passe. Aussi, ces deux lentilles vous offrent un meilleur grossissement, et donc une vision plus claire de l’astre que vous êtes en train d’observer.

En revanche, le télescope est un peu moins performant, car il ne possède qu’un miroir qui réfléchit la lumière. Aussi, pour une utilisation un peu plus professionnelle et fréquente, nous vous conseillons vivement la lunette astronomique, que vous allez trouver sur https://www.lunetteastronomique.com. Voilà nos conseils, qui vous permettront de bien vous équiper.

Quelle est la difference entre telescope et lunette astronomique

Voici la définition d'un télescope. 

Un télescope n'utilise pas de grande lentille pour concentrer la lumière, il se sert seulement d'un miroir rond qui réfléchit les rayons lumineux et les renvoient tous en un même point. 

Voici la définition d'une lunette astronomique.

C'est évidement un instrument optique qui est composé de lentilles au contraire du télescope, il permet d'augmenter la lumière et la taille de tous ce qui est dans le ciel.

C'est en fonction de l'utilité que vous voulez en faire que vous choisirez le télescope ou la lunette, demandez à un professionnel.

Voilà comment choisir une lunette astronomique.