Papier à lettre : quels conseils pour l’impression du papier à lettres?

À l’image des marketeurs et des publicitaires, qui accordent une grande importance à la qualité du design et de l’impression des support publicitaires de leurs clients, vous aussi vous devez sûrement accorder un grand soin pour vos courriers et par conséquent au papier à lettre.

Pour vous aider rien de plus simple, connectez-vous à internet et rendez-vous sur le site impressionpapieralettre.fr qui vous orientera dans vos choix par ses conseils et ses explications.

Quelques conseils

L’impression du papier à lettre est aussi importante que la lettre elle-même. Si vous vous adressez à un proche pour demander de ses nouvelles il appréciera votre geste, d’autant plus si vous avez apporté une touche personnelle à votre lettre en utilisant par exemple :

  • un papier à motif,
  • un papier glacé
  • ou un papier métallisé.

Si vous voulez faire part d’un heureux événement, le papier le plus adapté est le papier que les professionnels nomment le papier couché à grammages épais. Ce dernier varie entre le 200g/m² et le 350g/m². Votre courrier se présentera le plus souvent sous forme d’une carte personnalisable. Elle peut être pliable ou non, et votre destinataire l’appréciera sûrement.

Ces papiers par contre ne sont pas adaptés, si vous vous apprêtez à envoyer des courriers de réclamations, de reproches ou pour annoncer une mauvaise nouvelle.