Quand devez-vous renouveler vos lentilles de contact ?

Si vous décidez de troquer vos lunettes contre des lentilles de contact, il faudra d'abord consulter votre ophtalmologue pour qu'il vous rédige une ordonnance. Comme vous le lirez sur maryus.fr, ce ne sera possible que si vos yeux ne sont pas secs.

Une fois que vous aurez votre ordonnance, vous pourrez commander vos lentilles de contact chez un opticien en ville ou en ligne. C'est sur cette ordonnance que seront notées les caractéristiques de vos lentilles de contact.

Lentilles de contact : comment les manipuler?

Ce sera l'un ou l'autre de ces modèles :
  • des journalières que vous aurez à renouveler chaque jour. Le soir, une fois enlevées, vous les mettrez à la poubelle. Vous sortirez une nouvelle paire le lendemain matin
  • des mensuelles dont la durée de vie est d'un mois : chaque soir, il faudra les nettoyer et les mettre à tremper dans leur étui rempli de produit spécial lentilles. Et surtout pas de l'eau !
Avant de manipuler vos lentilles de contact, il faudra prendre l'habitude de toujours bien vous laver les mains. Pour les poser, vous prenez votre lentille et vous la posez sur votre index. Il faut bien ouvrir votre œil avant de poser la lentille sur la pupille. C'est juste après avoir cligné des yeux que votre lentille se positionnera correctement.