À qui s'adresse la loi Censi Bouvard ?

Si vous avez envie de payer moins d'impôts sur le revenu, vous pouvez vous intéresser à la loi Censi Bouvard. Comme vous le lirez sur location-appartement.site, tout comme la loi Pinel, elle vise à réduire les impôts en investissant dans l'immobilier locatif. Il faudra louer votre bien pendant au moins 9 ans.

Par contre, vous n'allez pas acheter n'importe quel bien. Ce sera un neuf ou en construction. Et si vous préférez l'ancien, il sera construit depuis au moins 15 ans, rénové ou en cours de rénovation. Vous l'aurez compris mieux vaut vous renseigner avant de vous lancer dans un tel investissement.

Êtes-vous éligible à loi Censi Bouvard?

Sinon, pour connaître le montant des réductions possibles, vous pouvez utiliser un simulateur de calcul que vous trouverez sur internet. Il suffira de préciser :
  • votre situation personnelle ainsi que votre quotient familial et le nombre de parts reprises sur votre avis d'imposition
  • vos revenus annuels et fonciers
  • le montant de l'achat prévu.
Vous obtiendrez alors votre réponse et saurez précisément à quoi vous en tenir. Et si besoin, un conseiller sera là pour répondre à vos questions.