Bases : comment fonctionne le remboursement via la mutuelle ?

La mutuelle est une assurance qui n’est pas obligatoire mais qui offre différents avantages à la personne qui s’y souscrit.

Vous trouvez que les frais de réparation de votre véhicule vous reviennent assez chers? et que votre assurance tarde pour vous rembourser ? que votre taux de remboursement est assez faible ? vous avez donc pensé à changer de mutuelle et de trouver une meilleure mutuelle auto qui puisse vous convenir.

Faite un tour sur le site : http://www.comparatifsmutuelles.com.

Résilier sa mutuelle

Vous avez envie de résilier votre mutuelle mais vous ne savez pas comment procéder ?

Voici le mode d’emploi lors d’une résiliation :

  • Un préavis avant la résiliation, vous avez une date limite dans laquelle vous pourrez effectuer votre résiliation et celle-ci vous sera communiquée lors de votre contrat. Il faudrait donc leur remettre un préavis de résiliation, dans la plupart des cas il est de deux mois.
  • Le délais chatel, durant les 15 jours qui précèdent votre préavis de résiliation votre assureur est obligé de vous informer que vous avez le droit de changer de mutuelle si vous le désirez.
  • Dans le cas où votre assureur ne vous en informe pas et ne vous communique pas l’information, et dans un délais qui dépasse les 20 jours après la date limite de résiliation, vous avez le droit de le faire à tout moment et gratuitement.