Indemnité rupture conventionnelle : Comment négocier la rupture ?

Une indemnite rupture conventionnelle est tout simplement la moins mauvaise des solutions dans le cadre d’un licenciement ou d’un départ anticipé.

En effet il est important pour l’ensemble des salariés qui souhaitent partir, d’avoir cette solution en poche. Tout simplement car c’est la meilleure option pour envisager une négociation qui soit d’une grande fiabilité. Il faut savoir que la rupture conventionnelle est aujourd’hui essentielle car elle a le mérite de vouloir mettre au point une véritable bonne nouvelle pour l’employeur et son futur ex-salarié.

Pourquoi, car il y a au bout une négociation sur l’indemnité de licenciement qui est variable selon l’ancienneté et le salaire.
  • Une rupture légitime
  • Un salarié sur le départ
  • Un salarié qui demande à partir
Les deux conditions indispensables pour respecter le cadre de la négociation.

Une négociation différente

Il faut dire que la négociation dans le cadre de la rupture conventionnelle est essentielle à plus d’un titre.

En effet elle permet de trouver un point d’accord entre l’employeur et son salarié pour avoir une bonne initiative. C’est pourquoi il est très intéressant d’avoir une solution comme la rupture conventionnelle. Il faut dire que les meilleurs éléments sont sur la table de négociation dans le con d’une rupture à l’amiable. Il faut savoir que cette rupture conventionnelle est définie selon un cadre juridique qui est strict et qu’il faut respecter.