Test de grossesse : comment fonctionne-t-il ?

Vous ressentez les symptômes de grossesse ? Vous êtes très heureuses, mais vous souhaitez d'abord confirmer par un test de grossesse ? Vous souhaitez en savoir davantage sur le rôle de ce dernier et son fonctionnement ? Vous allez trouver à travers l'article suivant les informations et les conseils qui vous seront utiles.

Le teste de grossesse peut se présenter sous différentes formes à savoir sous forme de stylet, de carte ou de bandelette.

Quelques soit sa forme? le test de grossesse contient des anticorps permettant de détecter dans les urines la présence d’une hormone spécifique de la grossesse, la gonadotrophine chorionique ou béta-hCG.

Les résultats des tests étant considérés comme pratiquement sûrs s’ils ne sont pas faits trop tôt, il est préférable d’attendre au moins le cinquième jour de retard de vote cycle.

Afin de bénéficier de plus d'informations, veuillez contacter notre site : http://www.test-de-grossesse.com

Bien choisir son test de grossesse :

Il faut savoir que la technique utilisée pour détecter l’hormone de grossesse qui s’appelle la HCG est toujours la même. Il s’agit d’une méthode immunologique basée sur une réaction antigène-anticorps, afin de bien choisir votre teste vous devez savoir que :

  • Les tests avec bandes colorées : sont les plus sensibles et les plus fiables.
  • Les test à affichage digital sont moins fiables et n'assurent pas un résultat garanti.