À quoi sert un télémètre laser?

Lorsque vous avez des mesures à prendre, il ne faut pas hésiter à vous servir d'un télémètre laser. Comme vous le lirez sur https://telemetre-laser.com, cet équipement permet de mesurer des distances, des hauteurs, des largeurs mais aussi des angles.

Pourquoi préférer utiliser un télémètre laser?

Ce qui est intéressant ici, c'est que vous n'aurez plus besoin de votre mètre ni de votre bloc-notes et de votre stylo. Vous saurez facilement prendre les mesures seul, sans devoir demander à quelqu'un de vous aider.

Une fois les mesures prises, vous pourrez faire des calculs sans trop vous casser la tête puisque votre télémètre laser conservera toutes les données en mémoire. Voilà donc un gain de temps non négligeable.

Pour prendre une mesure, voici le procédé:
  • vous dirigez votre machine dans la bonne direction. Une pression sur le bouton déclenche un rayon laser qui va ricocher sur votre cible
  • un chronomètre calcule le temps écoulé entre l'émission du laser et sa rencontre avec la cible. Il va en déduire la distance
  • le résultat sera affiché sur l'écran.
Par contre, ne pensez pas utiliser un tel équipement quand vous devez prendre des mesures à travers un liquide ou du verre. Les résultats seraient faussés.