Est-ce une bonne idée d’opter pour l’investissement locatif à Rennes ?

L’investissement locatif a la côte en 2018. La raison de cet engouement est liée à la loi Pinel. C’est un dispositif que le gouvernement a mis en place pour relancer le marché de l’immobilier. Ce dispositif présente des avantages fiscaux.

Les avantages fiscaux de l’investissement immobilier

Afin de motiver les investisseurs à se lancer dans le marché de l’immobilier, il faut qu’ils aient des arguments pour se lancer concrètement dans le projet. Pour les inciter, le gouvernement a pris les devants en leur promettant plusieurs avantages fiscaux. Ces avantages fiscaux se retrouveront sur https://www.invest-immo-rennes.com/loi-pinel-rennes/. C’est le site d’un cabinet d’investissement spécialisé dans l’immobilier.
  • L’avantage le plus intéressant pour les investisseurs est la réduction d’impôts. Celle-ci peut avoir différents montants. Ces montants vont varier en fonction de la durée de location du bien immobilier. Petite précision : le logement doit être neuf et le propriétaire ne peut pas y habiter. La durée de la réduction d’impôts va être soit de 6 ans ou de 9 ans. Si vous décidez, vous pourrez rallonger de 3 ans la durée de location dans le cadre de la loi Pinel. À ce moment-là vous pourrez avoir 21% de réduction d’impôts.
  • La location de ce bien immobilier peut se réaliser à un membre de votre famille. C’est un dispositif apprécié par les propriétaires pour permettre à leurs enfants d’avoir un nouveau logement. Ceux-ci devront verser un loyer fixé par la réglementation française.